Help:Création de page

Deutsch · Ελληνικά · English · Español · Français · 日本語 · ไทย · 

Other Languages: English - Ελληνικά - Español - 日本語

Si vous souhaitez simplement publier des partitions sur IMSLP, normalement, vous n'avez pas besoin de créer vous-même de nouvelles pages, puisque ce sera fait automatiquement par formulaires. Suivez simplement ces étapes de Publication de partitions.

Cette page décrit comment créer des pages manuellement, par ex. des pages supplémentaire comme des liste d'œuvres, des informations de publication, etc.

Créer un "lien rouge"

C'est la méthode idéale pour créer une nouvelle page, car elle garantie que la nouvelle page sera immédiatement accessible à partir du lien d'une autre page.

Editez simplement une page existante et insérez-y un lien vers la page que vous voulez créer, comme ceci:

[[TITRE_DE_LA_PAGE]]

où vous remplacerez TITRE_DE_LA_PAGE par le titre de la page que vous allez créer. Quand vous sauvegardez votre page, ce nouveau lien apparaîtra en rouge, ce qui indique que la page n'existe pas. Cliquer sur ce lien rouge vous redirigera vers un formulaire d'édition pour vous permettre de donner du contenu à la nouvelle page. Dès que vous sauvegarderez cette nouvelle page, tous les liens pointant vers elle passeront du rouge au bleu, indiquant ainsi que la page existe désormais.

Manipulation de l'URL

Utiliser cette méthode uniquement si vous souhaitez ne lier votre nouvelle page à aucune autre page. Notez qu'une telle page est difficile à trouver, tant que vous n'avez pas ajouté quelque part de lien vers elle.

Pendant que vous regardez une page wiki (par ex. celle-ci), vous remarquez que le titre de la page apparaît dans l'URL (dans la ligne de la barre d'adresse de votre navigateur), avec des espaces sous forme de soulignés '_'. Modifiez simplement le titre de l'URL en le titre de votre nouvelle page. Après validation, vous obtiendrez un message vous signalant que la page requise est inexistante. Vous obtenez alors un lien vous permettant de créer cette nouvelle page en en saisissant le contenu.